Le Sentier du Littoral | Sentier côtier

Le sentier du littoral de la Côte Basque à Saint-Jean-de-Luz… Cette partie du sentier du littoral alterne la côte sauvage et la partie urbaine de Saint-Jean-de-Luz. Côté patrimoine : la Maison Louis XIV, la Maison de l’Infante, le phare, l’église Saint-Jean-Baptiste. Une porte d’entrée se trouve sur la colline Sainte-Barbe. Vous y trouverez également 2 stations d’interprétation chargées d’histoires…

Le sentier du littoral de la Côte Basque va de Bidart à Hendaye sur 25 km (environ 7 heures de marche). 8 portes d’entrées figurent sur ce parcours…

Le sentier du littoral de la Côte basque traverse les villes de Hendaye, Urrugne, Ciboure, Saint-Jean-de-Luz, Guéthary et Bidart…


La signalétique
Fléchage

Table d'interprétation
Un peu d'histoire

Porte d'entrée
Situation sur le sentier

Le sentier du littoral de la Côte Basque va de Bidart à Hendaye, sur 25 km (entre 6 et 7 heures de marche). Vous pouvez parcourir le sentier par étape. Il existe 7 portes d’entrées sur le parcours. Il est préférable de commencer le parcours à Bidart. Vous avez le soleil dans le dos et vous avez une vue panoramique sur la chaîne des Pyrérnées. Sur le parcours, vous trouverez 6 portes d’interprétation chargées d’histoire. Pour profiter du sentier, vérifiez le calendrier des marées, à marée basse le parcours est magnifique.

Quelques infos :